UN BILAN DE PARCOURS ET REMISE DE CERTIFICAT HACCP

IMG 20210127 WA0013

La Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) et l’Agence de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM) organisent avec le soutien du Projet d’Appui au Renforcement des Acteurs du Secteur Privé (PARASEP) financé par l’Union européenne et l’Agence Française de Développement et mis en œuvre par le Ministère du Plan et du Développement, le mardi 26 Janvier 2021 à partir de 15H00 dans la Salle de conférences de la CCI Bénin, un atelier bilan de la plateforme de concertation et de dialogue public-privé sur la qualité et remise de certificat HACCP aux entreprises. L’objectif de cet atelier est de contribuer globalement à améliorer la performance et la visibilité de la Plateforme Qualité hébergée par la CCIB à travers le renforcement du cadre de concertation entre les acteurs publics et privés en vue de la réalisation des objectifs assignés à la plateforme.

Cette rencontre des acteurs constitue donc le cadre privilégié d’échange et de partage sur les grands sujets de préoccupations de la vie des entreprises en général et celles des filières phares du PARASEP en particulier. C’est aussi une aubaine pour la CCIB, dans le cadre de ses actions participatives, d’informer amplement les structures et institutions parties prenantes sur le bilan partiel des actions menées au cours de l’année 2020 ayant cours à la Plateforme Qualité et sur les principaux axes d’intervention de ses actions au cours de l’année 2021. Aussi, cet atelier permettra- il à la CCIB et ses partenaires de jeter les bases de leurs engagements respectifs et des dispositions pratiques que les structures et institutions devront prendre afin de travailler de manière unanime à réduire au maximum les risques de qualité qui affectent les produits et services au sein des entreprises béninoises.

Ce fut aussi l'occasion de remettre à trois entreprises agroalimentaires leur Certificat HACCP. Un certificat issu d'un long processus mais qui garantit aujourd'hui plusieurs avantages aux détenteurs. Il s'agit en effet de LES JUS TILOU  LA BONNE VIANDE et AGRODYNAMIQUE FOODS.